La communauté burkinabè de la région Upper West a répondu massivement présente, ce dimanche 15 décembre 2024, à Wa, pour élire leurs candidats au poste de délégués au Haut Conseil des Burkinabè de l’ Extérieur (HCBE).
En effet, c’est dans une grande ferveur patriotique que la communauté burkinabè de la région Upper West au Ghana a effectué le déplacement à Wa, pour accueillir fraternellement l’équipe du comité d’organisation des élections conduite par Monsieur Anakpèanou BEKUONE SOMÉ, Vice-Consul, venue du Consulat Général du Burkina Faso à Kumassi.
Dès 15 heures, c’est une immense foule d’électeurs qui a convergé vers le bureau de vote pour exercer leur droit civique en toute intégrité.
Et c’est de façon unanime que la communauté burkinabè de la région Upper West a porté son choix patriotique sur la personne de Monsieur KABRE Saidou et son suppléant Monsieur PAFADNAM Oumarou, comme le témoignent les résultats proclamés à l’issue de cette élection.
Cap est donc mis à présent sur les autres régions, notamment les régions Bono et Ahafo, ce jeudi 19 décembre 2024, pour l’élection des délégués à Sunnyani et Goaso.

